Décès de Monsieur Pierre Lobjois

C’est avec émotion que nous avons appris le décès suite à une hospitalisation de quelques semaines de Monsieur PIERRE LOBJOIS  à l’âge de 82 ans.

Né le 25 juillet 1934 à GUISE dans le département de l’AISNE Monsieur Pierre LOBJOIS a rejoint la LORRAINE et la cité BATA au moment de son intégration au sein de la première promotion 1949 1952 de la section d’apprentissage de la société BATA. Sa carrière professionnelle a totalement été consacrée à BATA occupant différents postes de responsabilité, chef magasinier puis acheteur cuir et chef de la tannerie au moment de la cessation de ses activités en 1994.

Marié  le 26 février 1954 avec Madame Thérèse BLAISE  il a été l’heureux papa de deux garçons DENIS et DIDIER et il a eut la joie de compter 5 petits enfants, Laetitia, Jean- Guillaume, Nathan, Léa et Camille et trois arrière petits enfants Lena, Maxime et Clara.

PIERROT comme tout le monde l’appelait a été un grand sportif, étant une des gloires de la section de basket à l’époque brillante de l’épopée de l’équipe BATAVILLOISE qui évoluait en championnat de France sous la houlette de Jean Pierre DIDA et avec le regretté président Alphonse LATZ. Ses qualités de finisseur lui permettaient de s’infiltrer  avec bonheur dans les défenses adverses malgré le handicap de la taille. Il devait par la suite endosser la responsabilité de secrétaire général du SCB, mission qu’il assuma avec beaucoup de conviction.

Son autre passion, une fois ses baskets rangées, était la chasse domaine qu’il appréciait particulièrement et il s’était également fait une belle réputation d’excellent tireur et occupant pendant quelques années le poste de président de l’amicale de la chasse saint Hubert de BATA.

Propriétaire d’un pavillon au grand haut des Vignes il menait en compagnie de son épouse une vie  de retraité paisible et discrète s’occupant de sa famille et de son jardin.

Nos sincères condoléances à la famille

La cérémonie d'Adieu a eu lieu dans la plus stricte intimité familiale le Vendredi 7 octobre au Crématorium de Sarrebourg.

Diaporama