C’est avec une grande émotion qu’ont été célébrés les 50 ans de l’église de Bataville. La présence de Jean-Christophe Meyer Vicaire Général ainsi que des Curés Jean-Paul Victorion et Jean-Marie Groutch et de l’Abbé Jérôme Petitjean a donné une grandeur particulière à cette cérémonie d’anniversaire.
Messieurs Gérard Botz et Jean-Paul Kohler, rappelèrent l’histoire de la construction de cette église avangardiste pour l’époque de par sa forme et sa symbolique de construction , mais aussi l’implication de la famille Bata et de tous les résidents de cette cité ouvrière.
En 50 ans cette vénérable dame a connu beaucoup de joie, dans la célébration des baptêmes et des mariages, mais aussi des moments plus douloureux qui marquent le cycle de la vie.
Des travaux de rénovation ont été entrepris conjointement par les communes de Réchicourt le Château et de Moussey, notamment la réfection du parvis de l’église qui désormais rend celle-ci accessible aux personnes handicapées.
A l’issue d’une messe conduite par un nombre et une qualité de servants inhabituelle, un pot de l’amitié fût servi par les membres du conseil de fabrique de Moussey, bien investis dans la préparation de cet évènement, rendez-vous est pris pour le centenaire.