Ouverture du Café du Coin

L’ouverture administrative du Café du Coin a ravivé de nombreux souvenirs aux habitants de Moussey et de ses environs. Fermé depuis 2008, ce haut lieu de rassemblement a connu une activité intense, en effet point de passage pour les salariés de Bata qui avant ou après la prise de poste venaient boire un verre chez « le Fils » comme on avait l’habitude de surnommer Gilbert Poiré qui tenait l’établissement avec sa sœur Jacqueline, continuant ainsi la lignée familiale depuis 1946.

Point de rencontre aussi pour les amateurs de quilles qui disputaient des tournois interclubs rendant célèbre Moussey au-delà les limites du canton. Pour cette journée unique personne n’aurait voulu manquer de participer à ce pèlerinage sur un temps passé, et la salle du bar se révéla rapidement trop étroite pour contenir les consommateurs.

Certes le soir au moment de se quitter, beaucoup on regretté qu’il faille attendre encore 5 ans pour se retrouver au Café du Coin, mais comme dans de nombreuses communes rurales ces liens du tissu social quand ils existent encore, ont beaucoup de mal à survivre.

Diaporama