101 ans de Mme Nicole Talmufiere Doyenne de MOUSSEY

Après avoir fêté dignement le centenaire en 2017 de la doyenne de ses administrées Madame Nicole TALFUMIERE, la municipalité de MOUSSEY a été heureuse par l’entremise de Monsieur Jean Paul LEROY de lui exprimer ses vives félicitations pour ce cap des 101 ans qu’elle vient de franchir ce 26 novembre 2018.

Née le 26 novembre 1917 à SAINT POL SUR TERNOISE dans le PAS de CALAIS soit 1 an avant le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 Nicole TALFUMIERE infirmière de 1953 à 1978 au sein de la société BATA continue de mener une vie paisible et discrète dans sa demeure du Haut des Vignes.

Pour avoir servi lors de la libération de l’ALSACE en 1945 dans les services de santé de la première armée française dirigée par le Maréchal de LATTRE de TASSIGNY, Nicole est titulaire de plusieurs décorations et est membre des anciens combattants de l’UNC de MOUSSEY

Veuve depuis le 26 octobre 2012 de Henri TALFUMIERE et bien que diminuée par des problèmes de vue, NICOLE est entourée de l’affection de son fils PAUL LOUIS ADAM TALFUMIERE, qui bien que résidant dans la région parisienne vient régulièrement prendre soin de sa maman tout comme son neveu PASCAL et ses fidèles infirmières  aux petits soins pour elle. C’est un bel exemple de longévité qui fait l’admiration de tous.

Toujours passionnée par l’actualité notamment politique, elle passe beaucoup de temps à l’écoute des médias qu’elle sait commenter avec passion. Son petit plaisir est de prendre de temps en temps un doigt de PORTO, un point commun avec madame Jeanne CALMENT décédée à 121 ans, alors souhaitons lui de prolonger encore quelques années en tout cas rendez vous est pris pour les 102 ans.

Diaporama