L’assemblée générale de la section de l’UNC de Moussey-bataville, a mis en évidence la bonne forme de la section, ce ne sont pas moins de 21 sorties du drapeau pour différentes cérémonies qui ont été comptabilisées pour 2018.
Le renouvellement du tiers sortant du comité a vu la reconduction des mêmes personnes, signe de confiance et de fidélité à l’association, à noter au passage que Jean-Paul Kiennemann est venu rejoindre le groupe de porte-drapeau, fort sollicité au cours de l’année.
Revenant sur le bilan sur une année 2018 bien chargée dont le fait le plus marquant fut les cérémonies du centenaire de la création de l’UNC à Moussey, le Président Michel Mondy brossa un profil intéressant pour 2019, organisation pour les trois communes des cérémonies du 8 Mai à Moussey, voyage dans les vignobles champenois et autres activités étant au menu. Avec 144 adhérents, chiffre stable néanmoins, le comité lance un appel aux bonnes volontés pour rejoindre leur grande famille.
Un thème qui tient à cœur pour tous les anciens combattant fut abordé, celui de la reconnaissance du droit à l’extension « Mort pour la France » pour les personnes qui ont donné leur vie pour servir leur patrie, la remise en cause de ce vocable pour l’action du colonel Arnaud Beltrane lors de la prise d’otages à beaucoup fait réagir, M. Di Filippo partageant cette indignation, s’est proposé pour remettre ce sujet sur la table des discussions parisiennes.
En conclusion, pour reprendre une phrase émanant d’un discours d’une personnalité « Des piqures de rappel devraient être faite, non pas pour les états grippaux mais pour rappeler en ces temps troublés les obligations et les devoirs de tous ».
L’ordre du jour étant épuisé, tous se retrouvèrent pour un vin d’honneur.