Assemblée générale du cercle des associations

Une association au service des autres associations, c’est ce qui pourrait résumer la vocation du « Cercle des associations du canton de Réchicourt le Château » qui a tenu son assemblée générale sous la présidence de Claude Payeur.

Après l’intervention des personnalités invitées, qui se sont toutes accordées sur l’utilité et le bénéfice pour tous des actions du « Cercle » notamment celles concernant les minibus, le Président Payeur présenta un bilan en demi-teinte pour 2018, en effet de nombreuses déconvenues sur la participation à certains lotos ainsi que des problèmes mécaniques sur un minibus ont  hypothéqués  la trésorerie, engageant une réflexion pour 2019 quant au devenir de celui-ci. Le comité de son côté a vu l’arrivée de 3 nouveaux membres et un départ pour raison personnel. Le bilan comptable présenté par Isabelle Wolff prouve, malgré les imprévus,  que l’association est bien gérée.

Reste que le pouvoir d’achat des français a bien baissé et que la désaffection pour les lotos se fait ressentir, ceux-ci ainsi que la location des minibus étant une des sources principales de revenu de l’association, l’avenir se montre de fait assez incertain.

L’ordre du jour étant épuisé, l’A.G se termina par le traditionnel pot de l’amitié.

Diaporama