85 ans de M. Michel Gassert

C’est entouré de ses proches EVELYNE et DOMINIQUE que Michel GASSERT, membre d’une fratrie de 6 enfants et né le 14 mai 1934 à AVRICOURT, a eu le plaisir d’accueillir  J.P. LEROY maire et J.P. KOHLER adjoint venus lui souhaiter au nom de la municipalité un heureux 85ième anniversaire et lui offrir le traditionnel panier garni.

Michel veuf de Jeanine née KIMMEL, décédée le 15.11.2014  et qu’il avait épousé le 30.12.1972, est bien connu dans la cité BATAVILLOISE. Présent dès 1949, année de son intégration au sein de la première promotion 49/52 de l’école d’apprentissage de la société BATA, MICHEL y a accompli toute sa carrière professionnelle jusqu’en 1.4.1994 terminant en qualité de chef d’atelier.

Appelé sous les drapeaux le 15 juin 1955 il a participé  pendant 24 mois à la guerre d’ALGERIE qu’il a terminé en qualité de sergent et depuis lors il est membre de l’UNC de MOUSSEY BATAVILLE.

MICHEL GASSERT a su également se forger une belle réputation de footballeur sous les couleurs du SCB portant fièrement le maillot numéro 9 d’avant centre sur beaucoup de terrains de Lorraine et ce jusqu’à près de l’âge de 40 ans, ce que n’a pas manqué de souligner J.P. LEROY lui aussi un grand champion BATAVILLOIS avec le fameux numéro 9.

Il reste un grand passionné de football et il ne rate jamais les retransmissions télévisées et ce bien qu’étant depuis quelque temps handicapé par un problème de vue qui l’a contraint hélas  aussi à cesser de côtoyer ses amis fidèles avec lesquels il avait plaisir de jouer aux cartes.

Résident depuis près de 40 ans au haut des vignes, Michel s’astreint à une sortie quotidienne de marche, judicieux exercice pour conserver une forme physique satisfaisante que nous lui souhaitons de bénéficier encore de longues années.

Diaporama