100 ans de Mme Madeleine Van Haaren

Entourée de sa famille et de ses amis, Madeleine Van Haaren née Vouaux le 13 novembre 1919 à Diarville (54) où ses parents étaient réfugiés a franchi le cap des 100 ans. Après être revenue dans son village de Neuviller les Badonviller (54) où elle s’adonnait à la couture, elle a connu Ernest Van Haaren avec lequel elle a convolé en justes noces en 1947 et a continué son métier de couturière mais également celui d’agricultrice.

De cette union sont nés 5 enfants, 3 filles et 2 garçons. En 1956, ils achètent la ferme de Basse Xirxange située sur le ban communal de Maizières les vic mais leur point d’attache reste la commune de Moussey en participant activement à la vie associative et en scolarisant les enfants aux écoles du village.

Elle a également d’autres passions comme le jardinage et le fleurissement tout en continuant la couture. Malheureusement, elle a perdu son époux Ernest en 1991 après une longue maladie ce qui ne l’a pas empêché de continuer à vivre dans sa ferme encore à ce jour.

Elle a le bonheur également d’avoir 7 petits-enfants et 10 arrières petits-enfants dont deux petites filles nées en 2019 soit un siècle plus tard. Un clin d’œil pour Madeleine pour qui la vie familiale est importante mais elle a gardé également de nombreuses relations amicales qui la maintiennent en forme, en témoigne cette belle et longue journée après une bénédiction faite par l’abbé Victorion et un concert de violon par David, l’un de ses petits-fils. Nous lui souhaitons encore quelques belles années entourée de ses proches.

Diaporama