A l'occasion des 95 ans de Monsieur Robert QUIRI doyen homme de la commune, une délégation municipale conduite par le maire Jean Paul LEROY a tenu à lui souhaiter un très heureux anniversaire et lui offrir un panier garni. Né le 5 février 1925 à Lampertheim (67), il a épousé Clotilde HENNING le 14 septembre 1951, malheureusement décédée le 21 août 2019. La famille s'est agrandie avec 5 enfants, AGNES épouse SCHWEITZER, Colette épouse MOSSBACH, Herrade épouse FAUQUEMONT, Béatrice épouse CALLAIS et Bernard.
Robert est un heureux grand père et arrière-grand père. Après une longue carrière professionnelle commencée en 1949 comme chef mécanicien au sein de la société BATA et chauffeur CRUISAIR des équipes de football et basket le week-end et ce pendant de nombreuses saisons, Robert a pris sa retraite bien méritée en 1982. Comme beaucoup d'alsaciens et mosellans de sa génération il a connu les heures sombres sous l'uniforme allemand comme "malgré nous", et il est membre à ce titre de l'UNC de MOUSSEY BATAVILLE.
Robert en dehors de ses activités professionnelles a aussi été un serviteur compétent de la commune, ayant mené une longue carrière municipale de 1965 à 1989 dont deux mandats d'adjoints de 1977 à 1989 en charge des travaux. Robert est toujours actif et a remporté encore un prix des maisons fleuries cet été.
Bien entouré quotidiennement par ses enfants et gendres, il profite encore de faire quelques sorties même si elles sont un plus courtes. Nous lui souhaitons encore quelques années de bonheur et de santé et franchir le cap du siècle qui n’est plus très loin.