Départ en retraite du Docteur Philippe Genet

A la fin de ce mois de juin le Docteur Philippe Genet effectuera sa dernière tournée de visites à domicile et fermera définitivement la porte de son cabinet de Bata pour prendre une retraite bien méritée. « On est médecin 24 heures sur 24 et au service des patients le reste du temps » se plait à dire le Docteur.

Après avoir exercé pendant 2 ans à Avricourt, le docteur Genet s’est installé à Bata en 1987. « A la campagne le médecin est presqu’un membre de la famille, il soigne les corps certes, mais aussi il est celui qui vient rendre visite, prendre des nouvelles et en apporter parfois aux personnes seules ». Et les pathologies au fil du temps ont évoluées doucement, passant de celles inhérentes à une population active à celles d’une population vieillissante.

De son côté le conseil municipal engagera des recherches pour assurer la continuité d’un service indispensable, mais vu le nombre de communes qui sont confrontées à ce problème et qui n’ont jusqu’à lors trouvé aucune solution, le challenge se révèle compliqué mais pas impossible.

Diaporama