Vie du collège

La venue au Collège « les Etangs » de M. Weiten (Président du Conseil Départemental de la Moselle) accompagné de M. Cottet (Inspecteur d’Académie de Moselle), leur a permis d’être aux côtés de l’équipe du collège en cette période particulière qui impose l’application des gestes barrières.  En effet, la signalétique au sol et l’affichage au sein de l’établissement ont été repensés afin de respecter au mieux la distance physique entre les usagers du collège. Le fonctionnement habituel de l’établissement a été bousculé depuis ses dernières semaines par le port du masque obligatoire et différents temps au cours de la journée du lavage des mains. Le sérieux des élèves et celui du personnel du collège, malgré les inconvénients qui en découlent, permet la reprise des apprentissages et la sécurité de tous. 

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Eric Denis, nouveau Maire d’Avricourt, accompagné de Mme Aurélie Graff, présidente de l’APE d’Avricourt, sont venus distribuer des masques confectionnés par des couturières bénévoles du village. C’est une quarantaine d’élèves qui se sont vu équipés d’un kit de protection comprenant masque et flyer rappelant les règles de bonne pratique. Un grand merci à ces personnes qui mettent leurs temps et compétences au service des autres.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Collège les étangs, 3 départs pour 3 horizons différents.

Le premier départ est celui de Mme Dominique Pierrat qui après 8 ans de service au collège a fait valoir ses droits à la retraite, future retraitée mais aussi toute jeune mariée « Princesse Dominica » laissera le souvenir d’une personne disponible appréciée par tous ses collègues.

Départ aussi de Mme Carole Walter qui après avoir assuré pendant 17 ans le poste d’infirmière à décidé de réorienter sa carrière vers d’autres cieux, quittant l’établissement avec beaucoup de regrets mais accompagnée par les chansons composées pour elle par les enseignants.

Mutation pour Mme Kaksmia Djenaoui vers un collège de « grande ville », « Main de fer dans un gant de velours » d’après ses collègues, c’est plutôt la force de la sincérité et de la volonté que l’on ressent dans sa poignée de mains. Surnommé « petit Poucet », car étant le plus petit collège du département, Mme Djenaoui s’inspira de cette histoire pour marquer l’empreinte de ses 3 ans passés au collège en laissant derrière elle non pas des cailloux mais des graines qui pousseront  et donneront des fruits qui seront récoltés après son départ.

Souhaitons à toutes ces belles personnes le meilleur dans leur nouvelle vie.




Diaporama