Représentée par Claude Schirr et Michel Ruiz, la commune de Moussey, le petit poucet parmi les 48 communes sélectionnées, s’est vu remettre le label de ville sportive du Grand Est, lors de la cérémonie qui a eu lieu ce samedi 26 février 2022 à la Maison régionale des sports, à Tomblaine près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Ce label récompense la commune de toutes les actions qui ont été faites par les différents conseils municipaux qui se sont succédés afin de préserver et d’entretenir le patrimoine sportif hérité de Bata. La charge est très lourde pour une commune de moins de 600 âmes, mais l’état de conservation des équipements sportifs a impressionné le jury venu auditer le village.
Cette reconnaissance est destinée également aux différentes associations qui font vivre, mais aussi entretiennent, bénévolement, les moyens mis à leur disposition ; comme la remise en état des vestiaires et tribunes du stade pour l’ES Avricourt Moussey ainsi que les travaux de toitures et autres entrepris par des membres de Sânon Sports et Loisirs.
La commune conservera ce label pendant 4 années, un panneau distinctif sera apposé à l’entrée du village. Une cérémonie sera organisée, comprenant des membres du CROS, pour la pose des panneaux.